L’altruisme après la maladie : l’ultime motivation de Nisha Kim
Entretien avec Nisha Kim, associée et responsable des partenariats chez Rush Cycle
Accueil > Blogue > L’altruisme après la maladie : l’ultime motivation de Nisha KimPour Nisha Kim, associée et responsable des partenariats chez Rush Cycle, l’organisation d’une collecte de fonds au profit des cœurs sensibles de l’Institut de Cardiologie de Montréal allait de soi pour les studios de cardiovélo.
Déjà, Rush Cycle se considère comme étant bien plus qu’un simple studio de spinning. Leur philosophie jumèle le plaisir des cours en groupe, les bienfaits d’un entrainement complet et l’esprit de communauté partagé par plusieurs milliers de membres au Canada et aux États-Unis. Surtout, Rush Cycle prône un style de vie sain et actif, très aligné avec la prévention et les saines habitudes de vie préconisées par l’Institut de Cardiologie de Montréal.
Quant à Nisha Kim, elle est elle-même entrée en communication avec la Fondation pour savoir quoi faire pour s’impliquer.
« On dit qu’un acte de générosité a le pouvoir d’aider à guérir, et je suis ici aujourd’hui pour l’affirmer, c’est vrai, tellement vrai. Nous avons tous les moyens de redonner, peu importe la forme que ça prend. »
Son altruisme vient entre autres de son passé de maman d’un enfant atteint de la maladie de Kawasaki. Bien que celui-ci ait surmonté la maladie, les souvenirs difficiles persistent et laissent une marque indélébile sur le cœur de Nisha. Ce sont ces moments qui ont alimenté son engagement à avoir un impact positif sur la vie des familles qui, comme la sienne, ont été confrontées à l’adversité.
« À toutes les familles qui ont perdu un enfant, qui vivent un parcours difficile ou qui, je l’espère, se réjouissent du miracle d’un enfant heureux et en bonne santé, je ressens votre émotion. Mon cœur bat vraiment avec le vôtre, je marche avec vous, à un tel point que j’ai fait du don de soi le but de ma vie. »
Pour souligner le mois du cœur, l’équipe de Rush Cycle a décidé de collecter des fonds tout au long du mois de février. La campagne pour amasser des dons se déroule autant dans leurs studios ainsi qu’en ligne sur la plateforme Active-toi avec cœur.
« Je vous remercie de vous joindre à ce mouvement et d’œuvrer ensemble pour une plus grande cause, celle de la générosité. »
Pour plus de détails sur l’évènement, cliquez ici.
Vous souhaitez vous aussi vous impliquer auprès de la Fondation? Nous avons plusieurs outils pour vous aider.