Groupe Banque TD

Projet COVÉPIC

image Groupe Banque TD

Le projet innovateur COVÉPIC (projet d’entraînement Cognitif, spOrtif et Virtuel du Centre ÉPIC) offrira un accès à des programmes virtuels d’entraînement à domicile à des adultes de 50 ans et plus susceptibles de subir un déclin physique et cognitif.

Un projet pilote mené en 2020 a démontré les bienfaits du programme avec des résultats probants. L’appui du Groupe Banque TD contribuera à faire bénéficier de ce projet à des participants dans plusieurs régions isolées du Québec. L’objectif : améliorer la santé et la qualité de vie de milliers de personnes susceptibles de subir un déclin physique et cognitif. Le projet COVÉPIC s’inscrit dans les objectifs de la Promesse TD prêts à agir, la plateforme d’entreprise citoyenne de la TD, qui vise à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous.

Ces participants contribueront au développement d’une plateforme d’intelligence artificielle qui offrira des programmes personnalisés d’entraînement physique et cognitif à domicile en fonction du profil des individus. La plateforme sera accessible gratuitement en ligne et ainsi, offerte à toute la population.

Le projet COVÉPIC est dirigé par le Dr Louis Bherer, un neuropsychologue et chercheur avec plus de 15 ans d’expérience en recherche sur la prévention. Son équipe de recherche compte des professionnels de la santé et des scientifiques qui étudient les effets de la stimulation cognitive et de l’activité physique.

Merci à la TD de soutenir les cœurs sensibles!

Contribuez vous aussi à la mission de l’Institut

Tous vos dons aident à sauver des vies.

faites un don