Histoire

Depuis 1977, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal travaille à concrétiser les rêves et les projets de ceux et celles qui œuvrent à l’Institut. Elle les aide à repousser les limites de la recherche, des soins, de la prévention et de l’enseignement.

La Fondation contribue à l’avancement des projets prioritaires de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Elle lui permet de combler ses besoins prioritaires en offrant à ses équipes médicales et chercheurs l’appui financier leur permettant d’accomplir de grandes réalisations.

Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 336M$ à l’Institut de Cardiologie de Montréal. Des projets novateurs ont favorisé le traitement des patients atteints de maladies cardiovasculaires, notamment grâce à des techniques moins invasives, davantage préventives, et toujours à l’avant-garde du savoir et de la technologie.