Salle de presse

Consultez les communiqués de presse concernant les grandes annonces de la Fondation et de l’Institut.

Pour toute demande média, communiquez avec Camille Turbide au camille.turbide@gmail.com ou au 514 755-5354.

Pour télécharger les logos de la Fondation, cliquez ici.

87 communiqués

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal décerne le Prix Martial-G.-Bourassa 2022 à la Dre Lena Rivard

9 novembre 2022

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) annonce que Dre Lena Rivard, cardiologue surspécialisée en électrophysiologie et instigatrice principale de l’étude Brain-AF, est la lauréate du Prix Martial-G.-Bourassa 2022.

Les Prix d’excellence Dr Denis-Roy en soins cardiovasculaires 2022 sont décernés à Marilène Dallaire et Hosham Ased

14 octobre 2022

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) est fier d’annoncer que Marilène Dallaire, infirmière clinicienne, et Hosham Ased, perfusionniste clinique, sont les lauréats de la 3e édition des Prix d’excellence Dr Denis-Roy en soins cardiovasculaires.

1 100 000 $ pour la santé cardiovasculaire grâce au Grand Bal des Vins-Cœurs de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

9 septembre 2022

Donnant le coup d’envoi des soirées-bénéfice de l’automne, la 22e édition du Grand Bal des Vins-Cœurs s’est tenue hier à la Gare Windsor. Plus de 500 personnes issues de la communauté d’affaires montréalaise se sont rassemblées pour cet événement-phare de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) qui a permis d’amasser 1 100 000 $ pour la santé cardiovasculaire.

22e édition du Grand Bal des Vins-Cœurs au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

29 août 2022

Marquant le retour en présentiel des grands événements philanthropiques de l’automne, la 22e édition du Grand Bal des Vins-Cœurs aura lieu le jeudi 8 septembre prochain à la Gare Windsor. La soirée-bénéfice organisée au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) rassemblera près de 600 personnes de la communauté d’affaires de la métropole autour d’un objectif commun : récolter des fonds pour protéger les cœurs sensibles.

10M$ pour la médecine de précision à l’Institut de Cardiologie de Montréal grâce à Marvin et Philippa Carsley

22 août 2022

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) annonce un important don majeur de 10 millions de dollars de Marvin et Philippa Carsley. Cette somme, qui représente l’un des plus importants engagements reçus à ce jour par la FICM, est entièrement dédiée au développement de la médecine de précision.

113 020$ amassés à la 36e édition du Tournoi de golf Kanawaki

8 août 2022

Le 1er août dernier a eu lieu la 36e édition du Tournoi de golf Kanawaki organisée au profit de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Grâce à la générosité des 95 golfeuses et golfeurs, nous avons amassé l’impressionnante somme de 113 020$ pour les cœurs sensibles.

La collecte Les fonds du cœur, en collaboration avec IGA, amasse 210 000 $ pour la santé cardiovasculaire

17 mai 2022

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) et la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (FIUCPQ), en collaboration avec IGA, annoncent que la collecte Les fonds du cœur s’est clôturée avec une somme amassée de 210 000 $.

L’Institut de Cardiologie de Montréal à la tête d’une alliance pancanadienne visant à améliorer la santé des Canadiens souffrant d’insuffisance cardiaque

3 mai 2022

Alors que débute la Semaine nationale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque, l’Institut de Cardiologie de Montréal annonce la création de l’Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (Alliance CFC). Réunissant un vaste réseau de chercheurs, de cardiologues, de patients, de soignants, d’aînés autochtones, de décideurs et d’organismes de soutien de tout le pays, cette alliance pancanadienne a pour mission de lutter contre les difficultés liées à l’insuffisance cardiaque, une maladie chronique souvent mortelle qui ne cesse de croître au Canada.

La 8e édition de l’événement Cœurs battants présenté par TELUS Santé amasse 139 000$ pour l’Institut de Cardiologie de Montréal

29 avril 2022

La 8e édition de l’événement Cœurs battants présenté par TELUS Santé s’est tenue hier au Locoshop Angus au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM). Rassemblant près de 400 jeunes professionnels engagés issus de la communauté d’affaires de Montréal, la soirée-bénéfice a permis d’amasser 139 000$ pour la santé cardiovasculaire.

Près de 300 épiceries IGA se mobilisent pour la santé cardiovasculaire

7 avril 2022

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), en collaboration avec IGA, lancent la 38e édition de la collecte Les fonds du cœur. Anciennement appelée Un 2 $ qui va droit au cœur, cette campagne d’envergure, qui se tiendra dans près de 300 IGA participants, a pour but d’amasser des fonds pour la prévention des maladies cardiovasculaires.