Les façons de donner

Le cœur est un muscle généreux. En faisant un don, vous nous aidez à améliorer véritablement la vie de milliers de Québécois, et faites battre des cœurs en santé. Merci de nous permettre d’accomplir des projets novateurs.

Don mensuel

Le don mensuel vous permet d’appuyer la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal tout au long de l’année. Chaque mois, un prélèvement préautorisé est effectué dans votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit.

Don unique

Petit ou grand, votre don permet à la Fondation d’aider l’Institut à faire reculer le nombre de victimes de maladies cardiovasculaires.

Don in memoriam

Le don in memoriam vous permet de rendre hommage à un membre de votre famille, un ami ou un être cher décédé. C’est également un geste pour appuyer une grande cause.

Autres façons de donner

Don planifié

Le don planifié permet d’apporter un soutien à long terme à l’Institut en incluant une contribution dans votre planification financière, fiscale et successorale pour en maximiser les bénéfices. Faire un legs en faveur de l’Institut, c’est poser un geste de générosité pour la vie.

Don d’actions

Simple, le don d'actions vous permet de faire un don peu coûteux puisque depuis 2006, le gain en capital est exempt d'impôt. Ce type de don est idéal dans le cas de titres dont la valeur a augmenté depuis leur acquisition.

Don en l’honneur

Vous souhaitez faire un cadeau très spécial à une personne qui vous est chère et qui se passionne pour la cause du cœur? Remettez-lui une carte de vœux accompagnée d’un don dédié à l’Institut.

Fonds d’innovation Martial G. Bourassa

Le Fonds d’innovation appuie les projets de médecine cardiovasculaire les plus innovateurs et porteurs d’espoir dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Il permet d'honorer l'héritage du Dr Martial G. Bourassa dans le domaine de la cardiologie.