Vous souhaitez prendre l’initiative d’organiser une collecte de fonds au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal? Découvrez nos astuces pour une collecte de fonds réussie! En vous inspirant des étapes présentées ci-dessous, vous avez tout ce qu’il faut pour réussir votre collecte de fonds avec Active-toi avec cœur.

1: Déterminez votre concept

La première étape pour réussir une collecte de fonds est d’élaborer votre concept. Les idées les plus simples sont souvent les plus payantes. Vous êtes reconnus pour vos talents en cuisine, en chant, ou encore en tricot? Vous organisez un anniversaire très bientôt? Toutes les raisons sont bonnes pour les mettre au profit de la Fondation. Si vous manquez d’idées, inspirez-vous des initiatives déjà mises en place par nos généreux donateurs.

Nos meilleures idées de collecte de fonds

• Célébrer son anniversaire au profit de la Fondation
  • Organiser un Zumbathon
  • Donner des cours de guitare en échange de dons
  • Vendre ses photographies au profit de la Fondation
  • Cuisiner et vendre des collations au travail en échange de dons

2: Ayez un objectif clair et atteignable

Une fois votre concept choisi, il faut déterminer un objectif pour le montant qui devra être amassé pour votre collecte. L’important est d’avoir un objectif clair et atteignable. Un objectif trop haut peut avoir comme conséquence de démotiver votre équipe et vos donateurs, tandis qu’un objectif trop bas peut vous faire manquer de belles opportunités de collecte. Visez juste!

3: Soyez présent en ligne

En utilisant la plateforme web Active-toi avec cœur de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, votre collecte est directement liée à la Fondation. Votre entourage peut vous faire un don à même la plateforme, vous facilitant ainsi la gestion des fonds.

4: Mobilisez votre entourage

Que ce soit la famille, les amis, les collègues, tout le monde peut contribuer à votre collecte. En partageant votre initiative régulièrement sur vos réseaux sociaux, vous augmentez votre portée et vos chances de récolter des dons. Profitez-en pour solliciter des groupes et des associations dont vous faites partie! Si vous souhaitez créer et gérer vous-même votre collecte de fonds, visitez la plateforme Active-toi avec cœur pour en savoir plus. Les fonds recueillis grâce à Active-toi avec cœur financent les projets innovants et prioritaires de l’Institut de Cardiologie de Montréal, ainsi que les recherches qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Pour plus d’informations, communiquez avec Marie-Pierre Lafortune au marie-pierre.lafortune@icm-mhi.org ou au 514 593-2525, poste 3239.