Fondation TELUS pour un futur meilleur

COVÉPIC

image Fondation TELUS pour un futur meilleur

Le projet innovateur COVÉPIC du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal offrira à des adultes à risque de 50 ans et plus un accès à des programmes virtuels d’entraînement cognitif et physique à domicile. Un projet pilote mené au printemps 2020 a démontré les bienfaits du programme auprès de 100 participants avec des résultats probants.

Le financement du projet permettra de l’étendre auprès de 1500 participants dans plusieurs régions isolées du Québec afin d’améliorer la santé et qualité de vie de milliers de personnes risquant de subir un déclin physique et cognitif.

Ces 1500 participants permettront de développer une plateforme d’intelligence artificielle qui offrira des programmes personnalisés d’entraînement physique et cognitif à domicile en fonction du profil des individus. La plateforme sera accessible gratuitement en ligne et ainsi, offerte à toute la population. Le projet devrait durer 3 ans.

Contribuez vous aussi à la mission de l’Institut

Tous vos dons aident à sauver des vies.

Faites un don