Dr Jean-Claude Tardif reçoit le prestigieux Margolese National Heart Disorders Prize

15 septembre 2021

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) est fier d’annoncer que Dr Jean-Claude Tardif a été honoré du Margolese National Heart Disorders Prize en 2021.

Cette prestigieuse distinction est décernée chaque année à un médecin ou un scientifique canadien pour sa contribution exceptionnelle au traitement, à l’amélioration ou à la guérison des maladies cardiovasculaires.

Une sommité de la recherche à l’Institut

Dr Tardif est l’un des chercheurs en cardiologie les plus talentueux de son époque. Directeur du Centre de recherche de l’ICM et professeur de médecine à l’Université de Montréal (UdeM), il a obtenu, pour ses travaux, de nombreuses distinctions nationales et internationales, dont l’Ordre du Canada, la plus haute reconnaissance au pays.

Ses recherches portent sur la physiopathologie et le traitement de l’athérosclérose en utilisant la médecine de précision, la pharmacogénomique, les approches moléculaires de pointe, l’imagerie novatrice et les essais cliniques randomisés pour répondre à des questions pertinentes et importantes.

apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut

 

Dr Jean-Claude Tardif

Inscription à l’infolettre

Découvrez les grands projets rendus possibles grâce à vos dons et recevez des conseils sur la santé du cœur.

Je veux recevoir l’infolettre de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Please leave this field empty