Solidaires avec Éric Cool : une mobilisation inspirante dans L’Assomption

Entretien avec Ariane Bouchard, organisatrice de l'événement l'Assomption en foulées

Accueil > Blogue > Solidaires avec Éric Cool : une mobilisation inspirante dans L’Assomption

Éric Cool est un patient bien connu à l’Institut de Cardiologie de Montréal et à la Fondation. Frappé par un grave infarctus à 47 ans, il est opéré d’urgence une première fois en 2021. Il s’est ensuite grandement impliqué pour la cause en orchestrant de nombreuses collectes de fonds. Son état s’étant malheureusement dégradé au fil des mois, il a bénéficié d’une greffe de cœur à l’hiver 2023.

C’est à ce moment qu’Ariane Bouchard décide d’inciter la communauté de la municipalité de L’Assomption à courir en soutien à la lutte contre les maladies du cœur.

« En plus d’être mon ancien directeur au secondaire, Éric Cool est un ami de mon père. Touchée par son histoire, j’ai décidé de poser une action directe pour venir en aide à sa cause qui est aussi celle de trop nombreuses personnes… J’ai réalisé qu’Éric avait pratiquement le même âge que mes parents, que ça peut arriver à tout moment, même aux personnes qui — comme lui — étaient actives. »

Enseignante au primaire et Directrice générale au club d’athlétisme Lanaudière olympique, inculquer l’importance de l’activité physique est au cœur du quotidien d’Ariane. Alors en pleine organisation d’une première course de rue dans sa municipalité, l’idée de se mobiliser contre les maladies du cœur — tout en mettant en lumière le courage et la détermination d’Éric — allait de soi.

Dans le but de rallier le plus de gens possible, l’événement L’Assomption en foulées se tiendra le 15 avril 2023 et de nombreux parcours sont offerts : 1 km à 10 km en passant par des courses à relais pour les familles et entreprises.

« Une trousse scolaire est également disponible pour les écoles primaires et secondaires désirant participer. Des équipes de professeurs et d’élèves de l’école où travaille Éric se sont d’ailleurs inscrites. C’est un élan de solidarité qui fait chaud au cœur. »

Pour plus de détails sur l’événement, cliquez ici.

Vous souhaitez vous aussi vous impliquer auprès de la Fondation? Nous avons plusieurs outils pour vous aider.

Organisez votre collecte de fonds en quelques clics