Entretien avec Maude Chayer, employée à la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal

Accueil > Blogue > Maude Chayer, sportive et engagée : quand les employés et la Fondation ont les mêmes valeurs à cœur

Depuis qu’elle est toute jeune, Maude Chayer est une grande sportive. Si bouger lui permet de se sentir bien physiquement et mentalement, c’est surtout sa volonté d’accomplissement qui la pousse à se dépasser.

Avant de travailler pour la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, Maude n’avait jamais été personnellement touchée par des problèmes cardiaques. Elle a toutefois bien vite compris qu’on n’avait pas besoin d’avoir des soucis de santé pour avoir la cause à cœur.

« Lorsque j’ai appris que 9 Canadiens sur 10, âgés de plus de 20 ans présentent au moins un risque de maladie cardiovasculaire, j’ai été choquée. J’ai envie de faire comprendre aux gens que la santé est tellement précieuse et que personne n’est à l’abri. »

Après un an comme employée de la Fondation, courir en soutien aux cœurs sensibles allait de soi pour Maude. Après avoir participé au Marathon Beneva, c’est le défi sportif Bromont Ultra qui l’attend. Elle relèvera le défi dans le but de récolter des fonds au profit de l’ICM.

« Je cours pour amasser des fonds afin de permettre l’amélioration de la qualité de vie de certaines personnes, mais aussi pour supporter le développement de la recherche. Notre cœur est celui sur lequel on peut le plus compter, il veille sur notre bien-être et nous permet de faire des choses incroyables. »

Encouragez Maude et son équipe en faisant un don