Blogue

Afficher

4 articles

Le yoga et la santé du cœur : quand namasté rime avec santé

Fondation - 26 juin 2020

Pour avoir une bonne santé cardiovasculaire, un mode de vie sain et actif est primordial. Pour les fervents de sport, c’est simple : une petite saucette à la piscine sur l’heure du dîner, une séance de cardiovélo après le travail ou une bonne marche santé en soirée et le tour est joué. Mais qu’en est-il des personnes qui n’ont pas la capacité ou d’intérêt pour la pratique d’exercices physiques soutenus comme le vélo, le jogging ou les arts martiaux?

Le robot chirurgical Da Vinci Xi : au cœur de la réussite

Fondation - 21 mai 2020

En faisant l'acquisition du robot chirurgical Da Vinci Xi, l’Institut devenait le premier établissement médical au Canada à consacrer ce type de technologie exclusivement à la chirurgie cardiaque. Suscitant souvent l’intérêt et la curiosité, ce robot permet à l’Institut de maintenir sa position de leader dans le domaine de la médecine de précision.

5 bonnes raisons de donner

Fondation - 16 mars 2020

Pourquoi les gens acceptent-ils de faire un don à un organisme? Voici notre top 5 des raisons qui motivent leur choix.

5 bonnes raisons de choisir les dons mensuels

Fondation - 16 mars 2020

Voici 5 bonnes raisons d’opter pour les dons mensuels dans vos habitudes philanthropiques, une manière de donner de plus en plus populaire chez les donateurs.