5 bonnes raisons de choisir les dons mensuels

Fondation

16 mars 2020 | Dons et partenariats

Vous souhaitez soutenir la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal sans vous casser la tête. Avez-vous déjà pensé aux dons mensuels?

Voici 5 bonnes raisons d’opter pour les dons mensuels dans vos habitudes philanthropiques, une manière de donner de plus en plus populaire chez les donateurs.

1. Une manière de gérer vos finances de façon plus éclairée

Les dons mensuels permettent de faire des projections justes des dons qui seront attribués sur l’année. Ceux-ci peuvent s’insérer facilement à votre budget, plutôt que d’être condensé dans une seule période de l’année, et ça ne vous coûtera pas un sou de plus. Comme donner rend heureux, vous aurez 12 bonnes raisons dans l’année de vivre un sentiment de bonheur et de fierté!

La flexibilité de ce programme est l’une de nos priorités. Ainsi, vous pouvez en tout temps interrompre ou suspendre vos dons mensuels si vous le souhaitez.

2. Soutenir de façon simple l’organisme de votre choix

Rien n’est plus simple que de faire un don mensuel à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il suffit d’identifier le montant mensuel que vous souhaitez remettre à la cause, de visiter notre page de dons mensuels, et de fournir les renseignements requis. Les prélèvements bancaires se feront ensuite chaque mois, et vous recevrez un reçu fiscal cumulatif unique à la fin de l’année. Pas plus compliqué que ça! Vos dons feront une différence immense dans la vie des 68 000 patients suivis annuellement à l’Institut.

3. Une façon plus écologique de donner

Grâce aux dons mensuels, vous ne recevrez plus de sollicitation par la poste, et n’aurez plus besoin de faire de chèque! Cela permet une économie significative de papier, rendant votre don plus écologique et, inévitablement, plus économique, tant pour vous que pour l’organisme que vous soutenez.

4. Un plus grand impact philanthropique à la hauteur de vos moyens

La récurrence de votre don nous permet d’amener les projets prioritaires de nos experts à un autre niveau, et d’offrir les meilleurs soins aux patients. Votre impact philanthropique est plus grand que vous ne pourriez le croire!

5. Votre fidélité à la cause qui vous est chère

En tant que donateur mensuel, vous confirmez votre soutien entier à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Que vous soyez vous-même patient de l’Institut, qu’un de vos proches y soit suivi, ou que vous ayez simplement un attachement pour la cause, vous savez que chaque dollar fait une véritable différence, et qu’il est investi dans les projets les plus porteurs, ayant toujours comme élément central la santé des patients. Merci de nous permettre d’aller toujours plus loin, et de soigner les patients aux prises avec des maladies cardiovasculaires! Votre attachement à la cause et votre fidélité nous permettent de réaliser l’extraordinaire.

Vous êtes sensible aux besoins des patients et souhaitez soutenir l’Institut?

faites un don

Vous aimez ce que vous lisez?

Découvrez plus de témoignages inspirants, de conseils sur la santé du cœur et de projets porteurs d’espoir en vous inscrivant à notre infolettre.

Je veux recevoir l’infolettre de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Please leave this field empty

Manuvie triple votre don*!

Donnez pour la recherche. Chaque don sera TRIPLÉ par Manuvie*.

je donne

*Jusqu’au 31 décembre 2021, jusqu’à concurrence de 100 000$

Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. © 2021 La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, 2021. Tous les droits sont réservés.