4 activités pour mettre de la couleur à votre automne
Fondation
Accueil > Blogue > 4 activités pour mettre de la couleur à votre automne
Après un été bien rempli, l’automne est souvent synonyme d’activités rassembleuses au verger, d’Halloween en famille, et de boissons chaudes à saveur de citrouille. Cette belle saison est également le moment tout indiqué de faire des activités qui vous procureront un sentiment de bien-être. La Fondation a identifié quatre façons toutes simples de profiter pleinement de l’automne.
Assister à une conférence en ligne pour développer votre résilience
Richard Poulin a été opéré à l’Institut de Cardiologie de Montréal à la suite d’un infarctus massif presque fatal à l’âge de 33 ans. Cette épreuve l’a amené à apporter plusieurs changements à sa vie. Maintenant président de Zen Leader & Cie, il souhaite contribuer à la cause de la santé cardiovasculaire en organisant une conférence virtuelle au profit de la Fondation.
Au programme le 2 novembre prochain : des réflexions et des stratégies pour développer votre résilience, des prix de présence et une période de réseautage. Inscrivez cette date à votre calendrier!
réservez votre place
Cuisiner des recettes automnales saines pour le cœur
Les après-midis d’automne sont idéaux pour cuisiner des repas simples et réconfortants. Lors de votre prochaine journée aux fourneaux, consultez la sélection de recettes d’IGA approuvées par les nutritionnistes de l’Institut. En plus d’être saines pour le cœur et savoureuses, elles ont été élaborées par de talentueux créateurs culinaires d’ici, dont Geneviève Everell, Madame Labriski et Geneviève O’Gleman.
découvrez les recettes
Organiser des activités avec vos collègues au profit de la Fondation
Mobilisez vos collègues autour de la cause de la santé cardiovasculaire en proposant des activités automnales amusantes et originales pour amasser des fonds au profit de la Fondation. Que ce soit avec une vente de pâtisseries, un concours de costumes d’Halloween ou un défi sportif, ces initiatives égayeront le quotidien de votre entourage, et feront une grande différence dans la vie des cœurs sensibles. Inspirez-vous d’Éric Cool qui déborde d’idées pour soutenir la cause chère à son cœur!
Grâce à notre plateforme en ligne Active-toi avec cœur, vous pourrez organiser facilement votre collecte de fonds.
lancez une collecte de fonds
Bouger en admirant les couleurs d’automne
Avec les temps froids qui approchent, il peut être difficile de garder sa motivation pour l’entraînement. Il ne faut toutefois pas négliger cette saine habitude de vie qui contribue à un cœur en santé. En variant vos activités physiques, vous retrouverez du plaisir à bouger. La randonnée pédestre, le vélo, la course, le yoga… Plusieurs sports peuvent vous faire sortir de votre routine et vous faire profiter des paysages hauts en couleur de l’automne!
D’ailleurs, il a été prouvé que le contact avec la nature a des bienfaits sur la santé globale, dont la réduction de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. Voilà une raison supplémentaire pour combiner le sport et le plein air.
Articles
Catégories
Mots clés :
Activité physiqueVous aimerez aussi :
Questions et réponses : la nutrition et la santé du coeur
Avoir une alimentation saine est primordial pour avoir une bonne santé cardiovasculaire. Le Dr Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal, répond à toutes vos questions concernant la nutrition et la santé du cœur.
Lire plus →Faire œuvre utile dans l’attente d’une greffe de cœur
Alors qu’un grave infarctus lui fait voir la mort de près, Éric Cool voit sa vie basculer. Après une intervention chirurgicale d’urgence et un suivi serré, le voici maintenant dans l’attente d’une greffe de cœur. Son moyen pour tromper l’angoisse et tirer du positif de la situation? S’unir avec ses enfants et ses amis pour lancer une collecte de fonds au profit de la Fondation. Rencontre avec un homme qui préfère voir la vie du bon côté, peu importe ce qu’elle met sur son chemin.
Lire plus →Le yoga et la santé du cœur : quand namasté rime avec santé
Pour avoir une bonne santé cardiovasculaire, un mode de vie sain et actif est primordial. Pour les fervents de sport, c’est simple : une petite saucette à la piscine sur l’heure du dîner, une séance de cardiovélo après le travail ou une bonne marche santé en soirée et le tour est joué. Mais qu’en est-il des personnes qui n’ont pas la capacité ou d’intérêt pour la pratique d’exercices physiques soutenus comme le vélo, le jogging ou les arts martiaux?
Lire plus →Samantha Robinson : transformer un défi en mouvement d’espoir
Samantha est née avec une malformation cardiaque : une sténose aortique congénitale. Cette malformation du cœur se traduit par le rétrécissement de la valve qui s’ouvre pour faire passer le sang du ventricule gauche à l’aorte, puis vers le reste du corps. À seulement 13 mois, elle subit sa toute première intervention.
Lire plus →