3 bonnes raisons de donner en l’honneur

Fondation

Accueil > Blogue > 3 bonnes raisons de donner en l’honneur

Le don en l’honneur est une magnifique façon de rendre hommage à une personne significative et d’exprimer sa gratitude, tout en offrant son soutien à la cause de la santé du cœur. La portée de ce geste est immense. La personne que vous décidez d’honorer recevra, à votre discrétion, une carte de vœux virtuelle ou une lettre par la poste attestant du don dédié à l’Institut de Cardiologie de Montréal et ses grands projets de recherche en médecine cardiovasculaire. Bien que toutes les raisons soient bonnes pour s’engager dans la lutte contre la première cause de décès au monde, voici quelques occasions de faire un don en l’honneur.

1. Faire un cadeau symbolique à un être cher

Une personne qui vous est chère est interpellée par la cause de la santé cardiovasculaire? Démontrez-lui à quel point elle compte pour vous en faisant un don à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal en son honneur. Ce cadeau unique la touchera assurément droit au cœur puisqu’il aura un impact direct sur la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire.

2. Témoigner sa gratitude au personnel de l’Institut de Cardiologie de Montréal

La grande famille de l’Institut de Cardiologie de Montréal réunit des gens de cœur qui, chaque jour, se donnent pour mission de trouver des solutions aux maladies cardiovasculaires. Le don en l’honneur est une excellente façon de montrer votre reconnaissance à l’endroit d’un bénévole qui vous a rassuré, d’une infirmière qui vous a prodigué des soins exceptionnels, ou d’un médecin qui a complètement changé votre vie.

En les remerciant de cette façon, vous leur donnez les moyens de leurs ambitions. Grâce à vos dons, les équipes de l’Institut peuvent mener leurs projets de recherche qui contribueront à protéger les cœurs sensibles.

3. Commémorer un événement marquant

Le don en l’honneur peut également servir à commémorer un événement important, tel qu’une opération qui a sauvé la vie d’un de vos proches. Rendre hommage à cette personne en faisant un don à son nom, c’est lui rappeler la tournure heureuse des événements, mais surtout, lui signifier votre bonheur de l’avoir toujours à vos côtés. Le don en l’honneur peut même devenir une tradition annuelle qui marque le temps et qui célèbre la vie.

Le montant donné permettra à d’autres patients de l’Institut de retrouver leur santé et leurs êtres chers. Chaque dollar versé à la Fondation permet de sauver plus de vies en faisant avancer la recherche et en améliorant les soins prodigués aux patients.

Quelle que soit la raison qui motive votre décision, le don en l’honneur est un geste d’une grande générosité qui nous permet d’accomplir des choses extraordinaires. Merci de nous aider à protéger les cœurs sensibles!

découvrez toutes les façons de donner

Mots clés :

Don en l'honneur