Sophie Desmarais amasse 1 942 000$ pour la recherche à l’Institut de Cardiologie de Montréal

22 avril 2020

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal annonce aujourd’hui qu’en plus de sa généreuse contribution de 1M$ officialisée le 3 avril dernier, la grande philanthrope Sophie Desmarais a amassé encore plus de fonds pour soutenir les efforts du Centre de recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal dans le cadre de l’étude clinique Colcorona.

Son défi philanthropique, invitant les donateurs à contribuer à ce projet d’envergure, a porté ses fruits : la communauté a répondu à l’appel, et a donné 471 000 $ supplémentaires, montant qui a été doublé par madame Desmarais, portant le don total à 1 942 000 $.

« Merci à toute l’équipe du Dr Tardif qui travaille jour et nuit pour trouver une solution à cette maladie. Merci également aux donateurs qui se sont joints au mouvement pour soutenir des projets qui pourraient faire toute la différence. L’accélération des travaux est capitale dans le combat actuel : c’est une course contre la montre. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter l’ampleur de la situation. On va y arriver », révèle Sophie Desmarais.

« Un énorme merci à Sophie Desmarais qui nous permet de déployer les ressources nécessaires pour soutenir nos équipes de recherche dans ce contexte si particulier », affirme le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

« Nous souhaitons saluer la générosité de madame Sophie Desmarais et de tous les donateurs, ainsi que leur empathie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des philanthropes au grand cœur », confie Alain Gignac, président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Les gens ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 qui sont intéressés à participer à l’étude clinique sont invités à visiter le www.colcorona.org ou à composer le 1 877 536-6837.

À propos de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Établie en 1977, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut, et lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Ses événements philanthropiques et les contributions de ses donateurs ont permis à ce chef de file en santé cardiovasculaire de devenir le plus important centre de recherche en cardiologie au pays. Depuis sa création, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal a recueilli plus de 283 millions de dollars en dons. Ses 27 514 donateurs ont permis de faire des découvertes importantes et de soutenir les spécialistes, professionnels et chercheurs de l’Institut afin d’offrir des soins à la fine pointe de la technologie à des dizaines de milliers de patients du Québec.

À propos de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Fondé en 1954, l’Institut de Cardiologie de Montréal vise constamment les plus hauts standards d’excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. Il abrite le plus grand centre de recherche en cardiologie au Canada, le plus grand centre de prévention cardiovasculaire au pays, et le plus grand centre de génétique cardiovasculaire au pays. L’Institut est affilié à l’Université de Montréal et compte plus de 2000 employés, dont 245 médecins et plus de 85 chercheurs.

Inscription à l’infolettre

Découvrez les grands projets rendus possibles grâce à vos dons et recevez des conseils sur la santé du cœur.

Je veux recevoir l’infolettre de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Please leave this field empty