L’Institut de Cardiologie de Montréal à la tête d’une alliance pancanadienne visant à améliorer la santé des Canadiens souffrant d’insuffisance cardiaque

Accueil > Salle de presse > L’Institut de Cardiologie de Montréal à la tête d’une alliance pancanadienne visant à améliorer la santé des Canadiens souffrant d’insuffisance cardiaque

3 mai 2022

Alors que débute la Semaine nationale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque, l’Institut de Cardiologie de Montréal annonce la création de l’Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (Alliance CFC). Réunissant un vaste réseau de chercheurs, de cardiologues, de patients, de soignants, d’aînés autochtones, de décideurs et d’organismes de soutien de tout le pays, cette alliance pancanadienne a pour mission de lutter contre les difficultés liées à l’insuffisance cardiaque, une maladie chronique souvent mortelle qui ne cesse de croître au Canada.

Cette alliance, qui s’étend sur huit provinces et un territoire, regroupe 11 partenaires patients/soignants, 13 partenaires autochtones et 132 chercheurs, parmi lesquels on compte 42 % de femmes et deux douzaines de chercheurs en début de carrière. Ensemble, ils collaborent à 23 projets de recherche.

apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut

Restez à l’affût!

En vous inscrivant à l’infolettre, vous recevrez les dernières nouvelles de la Fondation directement dans votre boîte courriel.

Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requisAdresse courriel invalide

Ce champ est requis
Please leave this field empty