L’étude clinique COLCORONA des patients atteints de la COVID-19 a passé le test de la futilité

Accueil > Salle de presse > L’étude clinique COLCORONA des patients atteints de la COVID-19 a passé le test de la futilité

26 juin 2020

La colchicine, un médicament connu pour traiter la goutte, est évaluée comme traitement potentiel dans la lutte au coronavirus

L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce aujourd’hui que l’étude clinique COLCORONA continuera de recruter des patients adultes non-hospitalisés atteints de la COVID-19. L’Institut approuve ainsi la recommandation du comité indépendant de surveillance des données de l’étude suivant les résultats de l’analyse de futilité.

« Nous sommes heureux d’avoir atteint cette étape importante et attendons les résultats finaux de l’étude COLCORONA afin de déterminer si la colchicine prévient les complications chez les patients non-hospitalisés atteints de la COVID-19 », déclare le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’ICM, professeur de médecine à l’Université de Montréal et chercheur principal de l’étude. « Nous sommes engagés à enrôler le maximum de patients à l’échelle mondiale dans cette étude innovante afin de déterminer l’effet de la colchicine sur la tempête inflammatoire liée à la COVID-19 pour prévenir les hospitalisations et ultimement les décès. »

apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut

Restez à l’affût!

En vous inscrivant à l’infolettre, vous recevrez les dernières nouvelles de la Fondation directement dans votre boîte courriel.

Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requisAdresse courriel invalide

Ce champ est requis
Please leave this field empty