Accueil > Salle de presse > L’Institut de Cardiologie de Montréal se distingue au prestigieux congrès de la European Society of Cardiology

31 août 2020

Lors du prestigieux congrès virtuel de la European Society of Cardiology (ESC), des chercheurs de l’Institut de Cardiologie de Montréal ont présenté de récentes données sur l’impact de la colchicine sur les maladies cardiovasculaires.

Ces trois nouvelles analyses issues de l’étude clinique COLCOT (COLchicine Cardiovascular Outcomes Trial) confirment les bénéfices de la colchicine, un médicament peu coûteux et déjà disponible, dans la prévention des événements cardiovasculaires chez les patients ayant survécu à une crise cardiaque, autrement appelée infarctus du myocarde.

apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut

Restez à l’affût!

En vous inscrivant à l’infolettre, vous recevrez les dernières nouvelles de la Fondation directement dans votre boîte courriel.