IGA remet plus de 332 000$ à l’Institut de Cardiologie de Montréal
Accueil > Salle de presse > IGA remet plus de 332 000$ à l’Institut de Cardiologie de Montréal11 avril 2018
─
Près de 9 M$ amassés pour célébrer les noces de rubis!
La campagne « Un 2$ qui va droit au cœur » s’est tenue du 1er au 21 février dans les 293 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick. Cette année, en plus d’avoir presque atteint les 9 millions de dollars amassés, les deux organisations célèbrent leurs 35 ans d’engagement.
La campagne « Un 2$ qui va droit au cœur » en bref :
- IGA est fidèle à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal depuis 35 ans. Cela équivaudrait à des noces de rubis.
- Au fil des années, IGA a redonné près de 9 millions $ à la Fondation.
- Nouveauté cette année : puisque les fruits sont aussi bons au goût que pour le cœur, IGA a généreusement remis un fruit à tous les clients ayant fait un don de deux dollars ou plus.
- Durant les trois semaines de la campagne, il s’est dégusté 138 393 fruits à la santé de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal !
- Parce que lorsqu’il est question de cœur, mieux vaut prévenir que guérir : les sommes amassées financent entre autres des projets de sensibilisation du grand public et des décideurs sur les effets des maladies cardiovasculaires ainsi que sur les méthodes de prévention.
CITATIONS
« Je suis fier de dire que ça fait 35 ans qu’IGA contribue à la santé du cœur de milliers de Québécois. Nos marchands et nos clients sont des gens de cœur. Dans ce cas-ci, c’est doublement vrai ! Je tiens à les remercier 9 millions de fois pour leur appui cette année et depuis l’union de nos deux organisations, en 1983. »
– Carl Pichette, vice-président marketing, Sobeys
« En plus de sensibiliser la population, la campagne « Un 2$ qui va droit au cœur » a un impact direct sur les patients traités au département de la prévention cardiovasculaire de l’Institut de Cardiologie de Montréal. M. Taguelmint en est un bel exemple! Après avoir subi un infarctus il a reçu l’encadrement d’un cardiologue, d’une nutritionniste et d’une kinésiologue qui lui ont permis d’arrêter de fumer et de complètement revoir ses habitudes alimentaires. La précieuse collaboration et le partenariat entre IGA et la Fondation de l’Institut de Cardiologie change réellement la vie des gens au quotidien! »
– Josée Noiseux, Présidente-directrice générale, Fondation de l’ICM