Salle de presse

Afficher

56 communiqués

Un don du cœur du Canadien Pacifique

25 février 2021

La Fondation est fière de souligner un don de 50 000 $ du Canadien Pacifique dans le cadre de sa campagne "CP a du cœur" pour l’acquisition d’un séquenceur d'ADN. Cet appareil à la fine pointe de la technologie permettra, entre autres, d'optimiser le traitement des patients atteints de la COVID-19.

La Loto Cardio est de retour!

15 février 2021

La Loto Cardio permet d'amasser des fonds pour soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

IGA s’unit à la Fondation pour la santé des cœurs

4 février 2021

Du 4 au 24 février, rendez-vous dans l’une des 300 épiceries IGA participantes du Québec ou du Nouveau-Brunswick pour prendre part à la collecte de fonds annuelle Un 2$ qui va droit au cœur organisée au profit de la Fondation.

La colchicine réduit le risque de complications liées à la COVID-19

22 janvier 2021

L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce aujourd’hui que l’étude clinique COLCORONA a fourni des résultats cliniquement convaincants de l’efficacité de la colchicine pour traiter la COVID-19.

Accompagner les personnes atteintes de diabète de type 2 en temps de pandémie

14 janvier 2021

En forçant la fermeture des gyms, la pandémie a brouillé quelque peu les plans des membres de l’équipe de la Clinique de prévention du diabète Sun Life de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Les personnes atteintes de diabète de type 2 étant vulnérables face à la COVID-19, elles ont dû demeurer en sécurité à la maison. Heureusement, propulsée par les contraintes sanitaires, la télémédecine a permis d’assurer les suivis à distance.

Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto : une 17e édition entièrement revisitée

4 janvier 2021

À compter du 23 janvier prochain, joignez-vous à nous pour la formule virtuelle de l’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal.

De nouvelles données soutiennent le développement de la colchicine pour prévenir le syndrome de détresse respiratoire aigüe

3 décembre 2020

L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce que la colchicine, un médicament à faible coût largement disponible, réduit les lésions pulmonaires aigües, le syndrome de détresse respiratoire aigüe (ARDS) et l’insuffisance respiratoire dans les modèles précliniques. Les résultats de cette étude viennent d’être publiés par la Public Library of Science ONE (PLOS ONE).

La colchicine se révèle prometteuse pour traiter à domicile les patients atteints de la COVID-19

28 novembre 2020

L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce aujourd’hui que l’étude clinique COLCORONA continuera de recruter des patients adultes non-hospitalisés atteints de la COVID-19. Cette décision résulte de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données suivant la deuxième analyse intérimaire de l’étude.

Journée nationale de la philanthropie – La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal honore madame Sophie Desmarais

16 novembre 2020

Dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie, la Fondation souligne l’inestimable appui de madame Sophie Desmarais. Proche de la cause des cœurs sensibles depuis de nombreuses années, cette grande dame de la philanthropie s’est particulièrement distinguée cette année par son implication auprès de l’étude clinique Colcorona qui vise à confirmer le potentiel de la colchicine afin de combattre la COVID-19.

Deux fois plus généreux grâce à Manuvie

11 novembre 2020

À l’approche des fêtes, nous sommes fiers de pouvoir compter sur Manuvie pour donner encore plus d’ampleur à votre générosité. Jusqu’au 31 décembre 2020, chaque don sera doublé par Manuvie. Ce soutien permettra de financer des découvertes déterminantes et d'accompagner les professionnels prodiguant des soins à plus de 68 000 patients chaque année.