Docteur Denis Roy est lauréat du Prix d’excellence en recherche 2021 de la Société canadienne de cardiologie

21 octobre 2021

C’est hier, lors du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire 2021, que le Dr Denis Roy, cardiologue émérite à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), a reçu le Prix d’excellence en recherche de la Société canadienne de cardiologie (SCC). Cette prestigieuse distinction est décernée chaque année à un chercheur établi qui voue ses efforts à un aspect particulier de la recherche dans le domaine cardiovasculaire au Canada.

Pionnier de l’électrophysiologie interventionnelle au pays

Plus jeune chef du département de cardiologie de l’ICM, le Dr Roy y a créé le service d’électrophysiologie interventionnelle dans les années 80. C’est sous sa direction que les premières interventions de traitement des arythmies par intervention chirurgicale et par cathéter ont été réalisées, et que des patients ont eu accès à de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques en électrophysiologie cardiaque.

Son leadership dans ce domaine de la cardiologie lui a d’ailleurs valu le tout premier Prix d’excellence de la Société canadienne de rythmologie ainsi que le Prix d’excellence Persillier-Lachapelle du Ministère de la Santé et des Services Sociaux du gouvernement du Québec.

apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut

 

Dr Denis Roy

Restez à l’affût!

En vous inscrivant à l’infolettre, vous recevrez les dernières nouvelles de la Fondation directement dans votre boîte courriel.

Je veux recevoir l’infolettre de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Please leave this field empty

Manuvie triple votre don*!

Donnez pour la recherche. Chaque don sera TRIPLÉ par Manuvie*.

je donne

 

*Jusqu’au 31 décembre 2021, jusqu’à concurrence de 100 000$

Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. © 2021 La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, 2021. Tous les droits sont réservés.