Salle de presse

Afficher

63 communiqués

Le contact avec la nature réduit le stress et l’anxiété

10 juin 2021

Une vaste revue de littérature scientifique réalisée pour la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) par une équipe de chercheurs de l’Institut de Cardiologie de Montréal menée par le Dr Louis Bherer confirme les effets positifs du contact avec la nature sur la santé globale, dont une réduction du stress et de l’anxiété.

Le département de chirurgie implante une nouvelle prothèse aortique biologique

8 juin 2021

L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce que le département de chirurgie a implanté une nouvelle prothèse aortique biologique chez un patient en première canadienne. Ce dispositif médical, à la fine pointe de la technologie, permet de réduire le temps d’intervention et le risque de complications, en plus d’offrir aux patients une meilleure qualité de vie. 

Le service d’hémodynamie implante deux nouvelles endoprothèses

30 avril 2021

L’Institut de Cardiologie de Montréal est fier d’annoncer que l’équipe d’hémodynamie a implanté de nouvelles endoprothèses pharmacologiques coronariennes chez deux patients : l’une en première canadienne et l’autre en première nord-américaine. Ces dispositifs médicaux, parmi les plus performants en cardiologie, contribuent à réduire le risque de complications et de décès chez les personnes atteintes de la maladie coronarienne.

Lancement de la première édition du magazine de la Fondation

16 mars 2021

Nous sommes fiers de vous présenter la première édition de notre magazine. Vous y découvrirez les projets, les grandes études, les réalisations et les personnes qui reflètent l’excellence et tout le potentiel qui résident en l’Institut de Cardiologie de Montréal.

L’étude BRAIN-AF reçoit la bourse des Instituts de recherche en santé du Canada

15 mars 2021

L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce que l’étude BRAIN-AF a reçu une bourse de 1,4 million $ des Instituts de recherche en santé du Canada. Cherchant à mieux comprendre les effets des maladies cardiovasculaires sur le déclin cognitif du cerveau, l’étude pourra, grâce à cette somme, déployer à distance le recrutement de participants.

281 205$ amassés pour la prévention des maladies cardiovasculaires 

11 mars 2021

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, en collaboration avec IGA, annonce que la collecte de fonds Un 2 $ qui va droit au cœur s’est clôturée avec une somme amassée de 281 205 $. La campagne s’est tenue dans le cadre du mois du cœur, du 4 au 24 février dernier, dans près de 300 épiceries IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Webinaire : Planifiez un héritage à votre image

4 mars 2021

Vous souhaitez planifier un héritage à l’image de ce qui est cher à votre cœur tout en respectant votre situation familiale et financière? Nos experts en planification successorale vous guideront à travers les étapes essentielles de votre planification lors d’une séance d’information virtuelle.

Un don du cœur du Canadien Pacifique

25 février 2021

La Fondation est fière de souligner un don de 50 000 $ du Canadien Pacifique dans le cadre de sa campagne "CP a du cœur" pour l’acquisition d’un séquenceur d'ADN. Cet appareil à la fine pointe de la technologie permettra, entre autres, d'optimiser le traitement des patients atteints de la COVID-19.

La Loto Cardio est de retour!

15 février 2021

La Loto Cardio permet d'amasser des fonds pour soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

IGA s’unit à la Fondation pour la santé des cœurs

4 février 2021

Du 4 au 24 février, rendez-vous dans l’une des 300 épiceries IGA participantes du Québec ou du Nouveau-Brunswick pour prendre part à la collecte de fonds annuelle Un 2$ qui va droit au cœur organisée au profit de la Fondation.