La colchicine se révèle prometteuse pour traiter à domicile les patients atteints de la COVID-19
Accueil > Salle de presse > La colchicine se révèle prometteuse pour traiter à domicile les patients atteints de la COVID-1928 novembre 2020
─
Le recrutement des participants dans l’étude COLCORONA de phase 3 se terminera probablement en 2020
L’Institut de Cardiologie de Montréal annonce aujourd’hui que l’étude clinique COLCORONA continuera de recruter des patients adultes non-hospitalisés atteints de la COVID-19. Cette décision résulte de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données suivant la deuxième analyse intérimaire de l’étude.
« Avec l’augmentation dramatique des cas de COVID-19 à travers le monde, il devient encore plus critique que nous continuions la recherche de traitements qui peuvent non seulement améliorer la situation des personnes hospitalisées avec de graves complications, mais aussi celles dont les symptômes sont moins sévères et qui peuvent rester à la maison », a déclaré le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’ICM, professeur de médecine à l’Université de Montréal et chercheur principal de l’étude COLCORONA. « Nous visons à terminer le recrutement de patients dans cette vaste étude pendant le prochain mois et espérons que la colchicine réduira le risque de complications liées à la COVID-19. »
apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut