La 8e édition de l’événement Cœurs battants présenté par TELUS Santé amasse 139 000$ pour l’Institut de Cardiologie de Montréal

Accueil > Salle de presse > La 8e édition de l’événement Cœurs battants présenté par TELUS Santé amasse 139 000$ pour l’Institut de Cardiologie de Montréal

29 avril 2022

La 8e édition de l’événement Cœurs battants présenté par TELUS Santé s’est tenue hier au Locoshop Angus au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM). Rassemblant près de 400 jeunes professionnels engagés issus de la communauté d’affaires de Montréal, la soirée-bénéfice a permis d’amasser 139 000$ pour la santé cardiovasculaire.

Organisée par le comité relève de la Fondation, Les Ambitieux, cette édition printanière célébrait la magie des grandes premières : la première soirée en terrasse de la saison, le premier rassemblement festif entre collègues et amis, mais également les premières médicales réalisées à l’Institut grâce aux généreux donateurs de la Fondation.

Unis pour protéger les cœurs sensibles

Les maladies cardiovasculaires touchent toutes les tranches d’âge. Au Québec, 60 000 personnes vivraient avec une cardiopathie congénitale, soit une malformation du cœur présente depuis la naissance[i]. Les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de la santé cardiovasculaire et souhaitent s’impliquer afin de rendre possibles des découvertes majeures qui changent la vie de milliers de patients aux prises avec des maladies cardiovasculaires.

Les visages de la philanthropie de demain

Le comité relève de la FICM est composé d’une quinzaine de jeunes leaders qui souhaitent conscientiser et sensibiliser leur communauté aux enjeux des maladies cardiovasculaires : Charles-Olivier Belzile, Ariane Bissonnette, Janie Brunelle, Marc-André Dion, Adriana Embiricos, Sébastien Fontaine, Patrick Fouquette, Adrihel Gagnon, Arthur Gignac, Justine Hamelin, Jean-Philippe Joyal, Jasmin Labrie, Marie-Gabrielle Lessard, Marie-Laurence Migneault et Clarissa Nolasco.

Des partenaires indispensables

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal tient à remercier ses précieux partenaires qui ont contribué au succès de Cœurs battants : TELUS Santé, les Vins du Portugal, Bikini Village, Gamma Canada, Bio-K Plus International, Box-Experiences, le Groupe financier PEAK, la Fondation Air Canada, les Brasseries Bêta et FlorDeco.

À propos de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Établie en 1977, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) recueille et administre des fonds pour soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut, et lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Ses événements philanthropiques et les contributions de ses donateurs ont permis à ce chef de file en santé cardiovasculaire de devenir le plus important centre de recherche en cardiologie au pays. Depuis sa création, la FICM a recueilli plus de 336 millions de dollars en dons. Ses 27 235 donateurs ont permis de faire des découvertes importantes et de soutenir les spécialistes, professionnels et chercheurs de l’Institut afin d’offrir des soins à la fine pointe de la technologie à des dizaines de milliers de patients du Québec.

[i] Ariane J. Marelli, et al. Lifetime Prevalence of Congenital Heart Disease in the General Population From 2000 to 2010

Le comité relève de la Fondation lors de la soirée Coeurs battants

De gauche à droite : Eve Kirlin, Marie-Pierre Lafortune, Isabelle Rousseau, Damélie Boucher, Jean-Philippe Joyal, Marie-Laurence Migneault, Patrick Fouquette, Ariane Bissonnette, Jasmin Labrie, Arthur Gignac, Justine Hamelin, Sébastien Fontaine et Clarissa Nolasco 

Restez à l’affût!

En vous inscrivant à l’infolettre, vous recevrez les dernières nouvelles de la Fondation directement dans votre boîte courriel.

Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requisAdresse courriel invalide

Ce champ est requis
Please leave this field empty