100e intervention robotique en reconstruction mitrale à l’Institut

Accueil > Salle de presse > 100e intervention robotique en reconstruction mitrale à l’Institut

27 septembre 2019

C’est avec fierté que l’Institut de Cardiologie de Montréal a souligné une incroyable réalisation technologique dans l’industrie de la santé, soit sa 100e intervention robotique en reconstruction mitrale. Le succès des chirurgies robotiques a entre autres été rendu possible grâce au Dr Bouchard et au Dr Pellerin.

Le robot chirurgical Da Vinci Xi, qui offre un confort et une dextérité inégalés, permet non seulement des gestes d’une très grande précision, mais aussi la réduction du temps d’hospitalisation, et une récupération plus rapide pour le patient après l’intervention.

Chef de file en chirurgie cardiaque, l’Institut a acquis le Da Vinci Xi au printemps 2017 grâce à un investissement de 7M$ rendu possible grâce aux généreux donateurs de la Fondation. Ce robot chirurgical de dernière génération est le premier au pays à être entièrement dédié à la chirurgie cardiaque.

De gauche à droite : Alain Gignac, Mélanie La Couture, Josée Darche, Marie-Claude Turcotte, André Belley, Dr Michel Pellerin, Louis-Daniel Desjardins