« C’est une fierté pour moi de faire un don testamentaire. C’est un geste qui transcende le temps. Je sais que mon engagement aura un impact positif pour les générations futures. »

– M. Gilles Spinelli, père de trois filles et grand-père de quatre petits-fils, et donateur à l’Institut de Cardiologie de Montréal qui a planifié un don sur son testament

Pourquoi considérer le don par testament?

Faire un don par testament est une manière de refléter vos valeurs, de prolonger votre engagement et de laisser une empreinte durable dans l’histoire de l’Institut. En versant un legs à l’Institut de Cardiologie de Montréal, vous contribuerez à poursuivre notre mission au bénéfice des générations futures.

En ajoutant un don à votre testament, vous soutenez une cause qui vous est chère tout en offrant un allègement fiscal à vos héritiers. Les nombreux avantages associés à ce type de don profitent à tous, quelle que soit votre situation financière actuelle.

Comment passer à l’action?

• Consultez votre notaire et votre conseiller financier pour mettre à jour vos documents et bien planifier votre don.
  • Ajoutez à votre testament la clause testamentaire qui correspond au type de don que vous désirez laisser.
  • Contactez la Fondation pour nous informer de votre geste et pour que nous puissions vous remercier.

Un engagement honorable

Les visionnaires sont les membres de notre communauté de donateurs qui rêvent de réaliser un don plus important que ce qu’ils ont aujourd’hui la capacité de faire. Ils ont trouvé le moyen d’y parvenir. Merci à nos 137 donateurs visionnaires qui ont planifié un don avec nous. Nous pouvons tous être des visionnaires.

Les visionnaires et leur partenaire sont personnellement conviés à un événement annuel de reconnaissance en compagnie des autres visionnaires de la Fondation. Ils sont invités à une visite privée de l’Institut et à rencontrer nos experts, selon leurs principaux champs d’intérêt. Les membres sont informés périodiquement des réalisations, des développements et des projets majeurs de l’Institut, ainsi que de leur impact.

Faire un don par testament vous inspire?

Communiquez avec Mélissa Brinant, directrice conseil, dons majeurs et planifiés, au 514 593-2525, poste 3307, ou au melissa.brinant@icm-mhi.org.

Téléchargez la brochure du don testamentaire

Vous voulez en savoir plus?

Visionnez le webinaire « Démystifier la planification testamentaire pour tous »

Si vous avez déjà inclus l’Institut de Cardiologie de Montréal dans votre testament, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en informer. Vos dernières volontés resteront confidentielles. Nous tenons simplement à exprimer notre profonde gratitude et à reconnaître votre contribution remarquable à l’avenir de notre cause.