Accueil > Salle de presse > Les Prix d’excellence Dr Denis-Roy en soins cardiovasculaires 2022 sont décernés à Marilène Dallaire et Hosham Ased

14 octobre 2022

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) est fier d’annoncer que Marilène Dallaire, infirmière clinicienne, et Hosham Ased, perfusionniste clinique, sont les lauréats de la 3e édition des Prix d’excellence Dr Denis-Roy en soins cardiovasculaires.

Cette prestigieuse distinction honore chaque année des membres du personnel de l’ICM qui se démarquent dans leur travail et améliorent leur profession. Autrefois destinés aux soins infirmiers, les prix s’ouvrent cette année à une nouvelle catégorie de lauréats : les professionnels de la santé.

« Nos équipes soignantes sont des personnes dédiées aux patients, pour qui elles font un travail exceptionnel, et j’ai le privilège d’en être témoin tous les jours », mentionne le Dr Denis Roy, cardiologue et électrophysiologiste à l’ICM, et instigateur des Prix d’excellence Dr Denis-Roy en soins cardiovasculaires. « Par cette remise de prix, je veux encourager, reconnaitre et récompenser les équipes soignantes pour leur travail d’exception, leur innovation et leur contribution à l’amélioration des soins offerts à nos patients. Je me considère chanceux parce qu’il règne à l’Institut un sentiment d’appartenance et une atmosphère de travail qui, à mon avis, sont exceptionnels, entre autres, grâce au dévouement de nos équipes. »

apprenez-en plus sur le site Web de l'Institut

Les lauréats des Prix d'excellence Dr Denis-Roy

De gauche à droite : Anie Brisebois, directrice des soins infirmiers; Dr Philippe Demers, chef du département de chirurgie et chirurgien cardiaque; Pierre Michaud, philanthrope; Hosham Ased, perfusionniste clinique; Mélanie La Couture, présidente-directrice générale de l’ICM; Dr Denis Roy, cardiologue et électrophysiologiste; Marilène Dallaire, infirmière clinicienne; Dre Annie Dore, Directrice clinique du Centre de Cardiopathies Congénitales Adultes et cardiologue; et Alain Gignac, président-directeur général de la FICM