Politique de confidentialité et de cookies

Dernière mise à jour : avril 2020

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. La FICM prend très au sérieux toutes les questions relatives à la confidentialité et prend les mesures nécessaires pour respecter ses devoirs et obligations. 

Protection des renseignements personnels dans le site Web de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Par renseignement personnel, nous entendons tout renseignement vous concernant que vous nous fournissez de façon volontaire et qui permet de vous identifier. Les renseignements personnels recueillis dans le site «http://www.fondationicm.org» sont confidentiels; seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes pour lesquelles ils sont fournis y a accès. En aucun temps ces renseignements ne seront rendus publics ou vendus ni communiqués à des tiers sans votre consentement, sauf pour assurer le service auquel vous êtes inscrit.

À quelles fins recueillons-nous des renseignements personnels dans le site Web de la Fondation?

Les renseignements personnels que nous recueillons sur vous dans le site «http://www.fondationicm.org» servent uniquement à donner suite aux demandes en ligne de services ou produits que vous nous adressez et aux offres de participation à des groupes ou projets de recherche auxquels vous choisissez de répondre.

Formulaire d’enregistrement à la liste d’envoi des Nouvelles du site «http://www.fondationicm.org»

En complément au contenu informationnel du site «http://www.fondationicm.org», nous vous offrons la possibilité de recevoir électroniquement des messages personnalisés contenant de l’information sur [nos capsules santé, nouveautés, des avis de nos experts, des messages de la fondation le cas échéant]. Les renseignements personnels que vous intégrez à cette fin dans le formulaire d’enregistrement de l’adresse électronique servent à vous transmettre l’information la plus pertinente et la plus personnalisée possible. Ces informations ne sont pas utilisées à d’autres fins.

Utilisation de fichiers témoins (cookies)

Des fichiers témoins sont utilisés dans le site «http://www.fondationicm.org». Ces fichiers permettent d’identifier votre logiciel de navigation d’une visite à l’autre et d’une page à l’autre à l’intérieur d’une session de façon à faciliter votre accès au site et votre navigation à l’intérieur de celui-ci. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui les transmet à votre ordinateur. Lorsque vous accédez au module transactionnel du site (achat en ligne ou autres), un fichier témoin est automatiquement créé dans votre ordinateur. Notre serveur a accès à ce fichier, dans lequel sont conservées des informations permettant de vous identifier et de faciliter votre navigation. Si les témoins sont désactivés, l’utilisation de certaines fonctionnalités n’est plus possible.

Liens vers les sites Web de tiers

Pour votre commodité, le site «http://www.fondationicm.org» vous propose des liens vers des sites ou des parties de sites de tiers. La FICM n’a aucun contrôle sur le contenu et l’exploitation de ces sites ni sur leurs pratiques en matière de confidentialité. Par conséquent, tout renseignement personnel que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites est assujetti à la politique de protection de la vie privée de ces derniers. Il est donc de votre responsabilité d’en prendre connaissance afin d’assurer la protection des renseignements qui vous concernent.

Sécurité et confidentialité des dons en ligne

La FICM protège la vie privée de ses donateurs. Toutes les opérations et contributions en ligne effectuées sur ce site sont traitées par un système sûr, privé et sécurisé qui protège les renseignements personnels du donateur. Il peut arriver que nous communiquions de temps à autre avec des usagers par courrier électronique. Quiconque préfère ne plus recevoir ce genre de communications aura la possibilité d’exercer son droit d’exclusion. 

La FICM est le seul organisme à détenir les droits de l’information recueillie sur ce site. En aucun cas nous ne vendrons, partagerons ou louerons cette information à des tiers. En plus de respecter la vie privée, la FICM ne sauvegarde aucune information bancaire.

Analytique

En visitant le site Web de la FICM, votre trafic et vos habitudes de navigation sont soumis au même niveau d’examen, de mesure, de catalogage et de collecte d’informations que sur Internet, grâce aux efforts de tiers tels que Google, Bing et Facebook. La FICM n’empêche pas et n’est pas responsable de l’accès de ces «tiers» à l’historique de navigation que vous développez sur le web par le biais de votre utilisation personnelle et de vos interactions en ligne. 

Pour toute question:
Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
4100, rue Molson, bureau 340
Montréal (Québec)  H1Y 3N1
Téléphone : 514 593-2525
Sans frais : 1 877 518-2525
ficmdon@icm-mhi.org