La philanthropie est clé dans le domaine de la santé. Les engagements de nos précieux donateurs nous permettent année après année de financer des projets de recherche novateurs et de changer la vie des gens. Grâce à tous ceux qui nous soutiennent, nous accomplissons des exploits remarquables et poursuivons notre lutte contre la première cause de mortalité au monde, les maladies cardiovasculaires.

Pourquoi soutenir les cœurs sensibles?

Du premier battement jusqu’au dernier, notre cœur vivra toutes sortes d’épreuves belles ou difficiles, heureuses ou tristes. Chaque année l’Institut de Cardiologie de Montréal veille au mieux-être et à la santé du cœur de milliers de Québécois. Pour ce faire, il a besoin de grands cœurs comme le vôtre. En planifiant un don ou en donnant à la Fondation aujourd’hui, vous nous aidez à offrir une médecine de précision, au service de chaque patient, tout en contribuant à bâtir l’Institut de demain.

Pourquoi considérer le don testamentaire?

Ce type de don est une façon de poser un geste à l’image de vos valeurs, de prolonger votre engagement et de laisser votre marque dans l’histoire de l’Institut. Le versement d’un legs à l’Institut de Cardiologie de Montréal permettra de poursuivre notre travail au bénéfice des générations futures.

En ajoutant un don à votre testament, vous pourriez soutenir une cause qui vous tient à cœur tout en accordant un allègement fiscal à vos héritiers. Les nombreux avantages associés à ce type de don profitent à tous, peu importe votre situation financière actuelle.

Si vous avez déjà inclus l’Institut de Cardiologie de Montréal dans votre testament, merci de nous en aviser. Cet engagement n’est aucunement contraignant et vos dernières volontés demeureront strictement confidentielles. Nous aimerions simplement vous remercier comme il se doit, en reconnaissant votre remarquable contribution à l’avenir de notre cause.

Comment passer à l’action?

• Consultez votre notaire et votre conseiller financier pour mettre à jour vos documents et bien planifier votre don.
  • Ajoutez à votre testament la clause testamentaire qui correspond au type de don que vous désirez laisser.
  • Contactez la Fondation pour nous informer de votre geste et pour que nous puissions vous remercier.

Merci à nos visionnaires qui ont planifié un legs à la Fondation

Les visionnaires sont les membres de notre communauté de donateurs qui rêvent de réaliser un don plus important que ce qu’ils ont aujourd’hui la capacité de faire. Ils ont trouvé le moyen d’y parvenir. Merci à nos 82 donateurs visionnaires qui ont planifié un don avec nous. Nous pouvons tous être des visionnaires. Vous pouvez nous aider à offrir les meilleurs soins pour la vie aux futures générations en planifiant un don à la Fondation.

Lire les témoignages des visionnaires

Gilles Spinelli

Gilles Spinelli, donateur visionnaire

La Fondation est aussi essentielle à l’Institut de Cardiologie de Montréal que peut l’être un cœur en santé pour un patient. Ses donateurs jouent un rôle clé dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Découvrez l'impact de vos dons

Pour discuter du don testamentaire, communiquez avec Mélissa Brinant, directrice conseil, dons majeurs et planifiés, au 514 593-2525, poste 3307, ou au melissa.brinant@icm-mhi.org.

Téléchargez la brochure du don testamentaire

Vous voulez en savoir plus?

Visionnez le webinaire « Planifiez un héritage à votre image »