questions

Où vont mes dons?

Vos dons servent à soutenir les quatre piliers de l’Institut de Cardiologie de Montréal, soit la recherche, les soins, l’enseignement et la prévention. Vous contribuez ainsi annuellement à faire battre l’espoir pour des dizaines de milliers de patients et leurs famille.

Apprenez-en plus sur l’impact de vos dons

Combien de temps dois-je compter avant de recevoir mon reçu fiscal?

Pour un don en ligne, le reçu vous sera envoyé par courriel dans les minutes qui suivent la confirmation de votre don.

Pour un don unique par chèque ou carte de crédit, veuillez calculer environ trois semaines après votre don pour la réception du reçu.

Pour les dons mensuels, vous recevrez votre reçu une fois par année en février.

Pour les participations aux événements, le reçu sera envoyé avant la fin de l’année en cours.

Puis-je recevoir mon reçu fiscal par courriel?

La Fondation produit des reçus numériques seulement pour les dons en ligne. Tous les autres reçus seront envoyés par la poste.

Le montant de mon don restera-t-il confidentiel?

Pour les dons uniques et les dons mensuels, les noms et échelles de dons peuvent être rendus publics, à moins que vous fassiez la demande que votre don reste confidentiel.

Pour les dons in memoriam, le montant global des dons reçus en mémoire d’une personne décédée et le nom des donateurs peuvent être rendus publics, à moins que vous fassiez la demande que votre don reste confidentiel.

Je n’arrive pas à faire un don en ligne. Que dois-je faire?

J’ai fait une erreur lors de mon don (montant ou nom de fondation). Puis-je me faire rembourser?

Oui, nous pourrons vous rembourser. Veuillez nous contacter par courriel à l’adresse ficmdon@icm-mhi.org ou par téléphone au 514 593-2525 (sans frais : 1 877 518-2525).

Puis-je avoir un reçu fiscal pour un don de moins de 20$?

Nous produisons des reçus pour les dons de moins de 20$ sur demande seulement. Veuillez nous contacter par courriel à l’adresse ficmdon@icm-mhi.org ou par téléphone au 514 593-2525 (sans frais : 1 877 518-2525).

Comment puis-je modifier mes informations bancaires?

Puis-je recevoir un reçu fiscal au nom d’une autre personne que moi?

Oui, nous pouvons produire le reçu au nom d’une personne à votre charge ou avec qui vous avez un lien de parenté. Veuillez nous contacter par courriel à l’adresse ficmdon@icm-mhi.org ou par téléphone au 514 593-2525 (sans frais : 1 877 518-2525).

Que dois-je faire si j’ai perdu mon reçu fiscal ou que je ne l’ai pas encore reçu?