Grand Bal des Vins-Cœurs

Le 7 septembre 2023, l'événement-phare de la Fondation sera de retour dans une nouvelle formule qui célébrera notre communauté engagée et son soutien précieux.

7 septembre 2023 dès 17h30

Événement-bénéfice

Bon à savoir : Depuis sa première édition en 2001, l’événement a permis d’amasser près de 33,6 millions de dollars.

Le 8 septembre dernier, le Grand Bal des Vins-Cœurs a fait son retour très attendu à la Gare Windsor après deux éditions virtuelles.

Cet événement emblématique de la rentrée montréalaise a rassemblé plus de 500 personnes au grand cœur pour une soirée qui fut spectaculaire. Nous avons rendu hommage à M. Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada et philanthrope d’exception.

Cette 22e édition a permis d’amasser une somme de 1 100 000$ pour la santé cardiovasculaire. Vous pouvez toujours contribuer en faisant un don.

faites un don

Nous vous donnons rendez-vous le 7 septembre 2023 pour la prochaine édition de ce prestigieux événement qui proposera une nouvelle formule afin de réunir notre vaste communauté de philanthropes. Cette initiative permettra d’intégrer la relève au Grand Bal des Vins-Cœurs pour soutenir la cause dans une atmosphère festive.

réservez votre forfait pour l'édition 2023

Pour plus d’informations, communiquez avec Isabelle Rousseau au isabelle.rousseau@icm-mhi.org ou au 514 376-3330, poste 2217.

Président d’honneur – Jacques Goulet

À titre de président de la Sun Life Canada, Jacques Goulet a comme mandat de guider l’organisation dans la réalisation de sa raison d’être : aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Il est un acteur de changement. Ce qui compte pour lui, c’est le perfectionnement des employés, la solidité des équipes, la croissance de l’entreprise et les résultats pour les clients.

En 2018, il a reçu la médaille Hommage du 50e anniversaire du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour sa contribution au rayonnement du Québec à l’étranger durant sa carrière. En 2016, il a reçu le prix de distinction Maple Leaf de la Canadian Association of New York. En 2021, il a remporté le prix PDG de l’année dans le cadre d’un concours organisé par le journal Les Affaires.

M. Goulet siège aux conseils d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Il est aussi membre du cabinet de la campagne Building Better Tomorrows du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) qui vise à créer le plus important centre de recherche en santé mentale au monde.

Grâce à la généreuse contribution de la Sun Life, la Clinique de prévention du diabète de l’Institut de Cardiologie de Montréal offre l’unique programme multidisciplinaire de prévention du diabète au Canada depuis 2018.

apprenez-en plus sur la Clinique de prévention du diabète Sun Life

Jacques Goulet

Coprésidents et ambassadeurs du Grand Bal des Vins-Cœurs

Merci à nos coprésidents :

• Cherif Habib, président-directeur général et cofondateur, Dialogue
  • Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directrice, Cycle Capital

Merci à nos ambassadeurs :

• Olivier Desmarais, président-directeur général et président du conseil, Power Sustainable
  • Daniel Lamarre, vice-président exécutif du conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil

Les coprésidents et ambassadeurs du Grand Bal des Vins-Coeurs

De gauche à droite : Cherif Habib, Andrée-Lise Méthot, Olivier Desmarais et Daniel Lamarre

En louant une robe ou un tuxedo avec Loue 1 Robe / Loue un Tux, l’entreprise partenaire de l’événement remettra 15% du coût de la location à la Fondation. Vous n’avez qu’à mentionner votre participation au Grand Bal des Vins-Cœurs lorsque vous effectuez votre location.

Partenaire(s) fondateur(s)

logo de Cirque du Soleil
logo de SAQ

Partenaire(s) platine

logo de Power Corporation du Canada
logo de Sun Life

Partenaire(s) cœur(s) sensible(s)

logo de BMO
logo de Banque Nationale
logo de Bell
logo de Desjardins
logo de Dollarama
logo de intact
logo de Banque Royale du Canada
logo de Saputo
logo de TELUS Santé

Partenaire(s) engagé(s)

logo de Alfid Services Immobiliers Ltée
logo de BlackRock
logo de Broccolini

Partenaire(s) de biens et services

logo de Box-Expériences
logo de Eska
logo de Fairmont Le Château Frontenac
logo de Loue 1 Robe
logo de Magda Frederik

Soutenez la cause

Prendre part aux événements de la Fondation témoigne de votre engagement pour la cause de la santé cardiovasculaire, et fait une différence dans la vie de milliers de Québécois.

devenez partenaire