Grand Bal des Vins-Cœurs

L'événement-phare de la Fondation fera son grand retour le 8 septembre 2022 à la Gare Windsor pour une 22e édition qui célébrera notre communauté engagée et son soutien précieux.

8 septembre 2022 dès 18h15

Événement-bénéfice

Coût : Différents forfaits proposés commençant à 1800$

Lieu : Salle des pas perdus de la Gare Windsor

Bon à savoir : Depuis sa première édition en 2001, l’événement a permis d’amasser près de 32,5 millions de dollars.

Fidèle à une tradition d’audace et d’innovation, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal vous convie à son événement le plus prestigieux de l’année. Le 8 septembre prochain, le Grand Bal des Vins-Cœurs fera son retour très attendu à la Gare Windsor après deux éditions virtuelles.

Cet événement emblématique de la rentrée montréalaise rassemblera près de 800 personnes au grand cœur pour une soirée qui promet d’être spectaculaire. Nous rendrons hommage à M. Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada et philanthrope d’exception.

Le Grand Bal des Vins-Cœurs est une occasion en or de profiter d’une soirée exceptionnelle tout en soutenant la mission et la cause de la Fondation. En y prenant part, vous soulignez votre engagement pour faire avancer la médecine cardiovasculaire et sauver toujours plus de vies.

réservez votre forfait en ligne    téléchargez le carton de réservation

Vous pouvez également faire une différence en commanditant l’événement ou en faisant un don.

consultez le plan de partenariat    faites un don

Pour plus d’informations, communiquez avec Isabelle Rousseau au isabelle.rousseau@icm-mhi.org ou au 514 376-3330, poste 2217.

Président d’honneur – Jacques Goulet

À titre de président de la Sun Life Canada, Jacques Goulet a comme mandat de guider l’organisation dans la réalisation de sa raison d’être : aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Il est un acteur de changement. Ce qui compte pour lui, c’est le perfectionnement des employés, la solidité des équipes, la croissance de l’entreprise et les résultats pour les clients.

En 2018, il a reçu la médaille Hommage du 50e anniversaire du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour sa contribution au rayonnement du Québec à l’étranger durant sa carrière. En 2016, il a reçu le prix de distinction Maple Leaf de la Canadian Association of New York. En 2021, il a remporté le prix PDG de l’année dans le cadre d’un concours organisé par le journal Les Affaires.

M. Goulet siège aux conseils d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Il est aussi membre du cabinet de la campagne Building Better Tomorrows du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) qui vise à créer le plus important centre de recherche en santé mentale au monde.

Grâce à la généreuse contribution de la Sun Life, la Clinique de prévention du diabète de l’Institut de Cardiologie de Montréal offre l’unique programme multidisciplinaire de prévention du diabète au Canada depuis 2018.

apprenez-en plus sur la Clinique de prévention du diabète Sun Life

Jacques Goulet

Coprésidents et ambassadeurs du Grand Bal des Vins-Cœurs

Merci à nos coprésidents :

• Cherif Habib, président-directeur général et cofondateur, Dialogue
  • Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directrice, Cycle Capital

Merci à nos ambassadeurs :

• Olivier Desmarais, président-directeur général et président du conseil, Power Sustainable
  • Daniel Lamarre, vice-président exécutif du conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil

Les coprésidents et ambassadeurs du Grand Bal des Vins-Coeurs

De gauche à droite : Cherif Habib, Andrée-Lise Méthot, Olivier Desmarais et Daniel Lamarre

Retour sur l’événement virtuel de 2021

La 21e édition du Grand Bal des Vins-Cœurs, qui s’est tenue virtuellement le 9 septembre 2021 en direct de la TOHU, a permis d’amasser 1 002 040$ pour la santé cardiovasculaire. Plus de 450 généreux philanthropes ont pris part aux célébrations dans le confort de leur foyer. Lors de cette soirée festive animée par Julie du Page, nous avons rendu un vibrant hommage à l’un de nos plus fidèles et généreux donateurs, M. Lino A. Saputo. Merci à la SAQ et au Groupe Cirque du Soleil, qui ont rendu possible notre plus grand événement de l’année, ainsi qu’à tous nos partenaires, collaborateurs et donateurs.

Partenaire(s) fondateur(s)

logo de Cirque du Soleil
logo de SAQ

Partenaire(s) platine

logo de Power Corporation du Canada
logo de Sun Life

Partenaire(s) cœur(s) sensible(s)

logo de BMO
logo de Desjardins
logo de Dollarama
logo de intact
logo de Banque Royale du Canada
logo de Saputo
logo de TELUS Santé

Partenaire(s) engagé(s)

logo de Alfid Services Immobiliers Ltée

Soutenez la cause

Prendre part aux événements de la Fondation témoigne de votre engagement pour la cause de la santé cardiovasculaire, et fait une différence dans la vie de milliers de Québécois.

devenez partenaire