Dons planifiés

Don
d’actions

Simple, le don d’actions vous permet de faire un don peu coûteux puisque depuis 2006, le gain en capital est exempt d’impôt. Ce type de don est idéal dans le cas de titres dont la valeur a augmenté depuis leur acquisition.

Voir la vidéo : Comment fonctionne le don d’actions

Don
testamentaire

Le don testamentaire vous permet de redonner à la vie, peu importe votre situation financière actuelle, tout en accordant un allègement fiscal à vos héritiers. Vous pouvez ainsi donner à une cause qui vous tient à cœur, et planifier un héritage à votre image.

Voir la vidéo : Comment fonctionne le don testamentaire

Don
d’assurance-vie

Le don d’assurance-vie vous permet de léguer un héritage important, à l’image de vos valeurs, et à un coût modique. Peu importe l’option choisie, vous avez l’assurance de laisser votre marque.

Don d’actions
accréditives

Le don d’actions accréditives est une option fiscalement avantageuse puisque vous pourriez réduire le coût de votre don à environ 1 %. C’est une façon stratégique de contribuer à une cause qui vous va droit au cœur.

Don d’actions par une société de gestion

Si vous êtes propriétaire d’une société de gestion, ce type de don fiscalement avantageux vous permet de faire un don plus important que si vous donniez en argent.

Donnez avec cœur,
à votre façon

Le don planifié permet d’apporter un soutien à long terme à l’Institut en incluant une contribution dans votre planification financière, fiscale et successorale pour en maximiser les bénéfices. Faire un legs en faveur de l’Institut, c’est poser un geste de générosité pour la vie.

Téléchargez la brochure

Téléchargez le formulaire de don d’actions

Plusieurs options s’offrent à vous, notamment le don d’assurance vie (1), le don d’actions (2), le don testamentaire (3), le don d’actions accréditives (4), et les dons par société de gestion (5).

Pour discuter de ces options, communiquez avec Catherine St-André, directrice conseil, dons majeurs et planifiés, au 514 376-3330, poste 2442, ou au catherine.st-andre@icm-mhi.org.

Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requis Adresse courriel invalide
Please leave this field empty