Facebook offre la possibilité de créer des collectes de fonds au profit d’organisations à but non lucratif, dont la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. De plus en plus populaire, cette façon de donner permet de soutenir les projets porteurs de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Vous souhaitez lancer une collecte de fonds au profit de la Fondation?

lancez votre collecte sur Facebook

Vais-je recevoir un reçu fiscal pour mon don?

L’intermédiaire transactionnel de Facebook, PayPal Giving Fund Canada, enverra les reçus fiscaux aux adresses courriel reliées au profil Facebook des donateurs. Il faut toutefois faire preuve de patience, car les fonds amassés sur Facebook peuvent nous être transférés jusqu’à 45 jours après le don.

La Fondation reçoit-elle la totalité des dons?

Collectes organisées pour des organismes à but non lucratif (comme la Fondation)

Pour que les dons profitent à l’organisme soutenu, Facebook s’engage à reverser la totalité des dons à la Fondation.

Collectes de fonds personnelles

Les frais peuvent varier en fonction du pays de résidence du créateur de la collecte de fonds personnelle. Au Canada, ils sont fixés à 2,60 % + 0,30 $ par don.

La Fondation peut-elle voir qui a soutenu ma collecte de fonds?

Pour l’instant, il n’est pas possible pour les organismes d’accéder aux informations des personnes qui font des dons, ni même de celles qui organisent des collectes de fonds sur Facebook.

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour nous faire savoir que vous organisez une collecte de fonds pour soutenir notre cause.

Encouragez-vous les collectes de fonds organisées sur Facebook?

Les collectes de fonds sur Facebook sont un excellent moyen de communiquer votre soutien à notre cause auprès de votre réseau et de solliciter des dons. Par contre, comme le nom des organisateurs et des donateurs demeure anonyme, il n’est pas possible pour nous de vous appuyer et de remercier les gens qui ont soutenu votre collecte.

Une excellente alternative aux collectes de fonds sur Facebook est d’amasser des fonds au profit de l’Institut de Cardiologie de Montréal en utilisant notre plateforme Active-toi avec cœur.

Pour obtenir plus d’information sur les collectes de fonds sur Facebook, rendez-vous sur leur page d’aide.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel à l’adresse ficmdon@icm-mhi.org ou par téléphone au 514 593-2525, poste 3350 (sans frais : 1 877 518-2525).

Vous souhaitez lancer une collecte de fonds au profit de la Fondation sur Facebook?

lancez votre collecte