Personne n’est à l’abri.
Donnez pour sauver des vies.

Visionnez la vidéo

Renversez
la tendance

Les maladies cardiovasculaires touchent tout le monde. Saviez-vous que 9 Canadiens sur 10 âgés de plus de 20 ans présentent au moins 1 facteur de risque de maladie cardiovasculaire?

Heureusement, vous pouvez faire une différence. Votre don contribue à renverser cette tendance.

Notre ambition est claire : réduire de 50 % les incidents causés par une maladie du cœur d’ici 10 ans.

Le Canadien Pacifique

double* votre générosité

Pour le Mois du cœur, Canadien Pacifique s’engage auprès des cœurs sensibles en doublant l’impact de votre don mensuel. D’ici au 28 février 2023, chaque nouveau don récolté dans le cadre du programme de don mensuel sera égalé par CP*.

Offrez votre cœur à l’année

Le don mensuel est une façon simple de donner à la hauteur de vos moyens et de consolider votre engagement pour la cause :

• Chaque mois, un prélèvement préautorisé est effectué dans votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit, tout simplement.
  • Vous pouvez en tout temps augmenter, diminuer, suspendre ou annuler vos dons en communiquant avec nous.
  • Une fois par année, vous recevez un reçu fiscal pour la valeur totale de vos dons.

Faites une différence

Joignez-vous à la lutte contre la première cause de mortalité au monde. Votre générosité nous permet de prévenir les maladies du cœur et de faire avancer la médecine cardiovasculaire.

En donnant chaque mois, vous avez un impact concret sur des projets porteurs comme le remplacement d’appareils cœur-poumons, l’amélioration des services de télésanté et l’achat d’équipements de formation à la fine pointe de la technologie.

Découvrez toutes les façons de donner →

« Les professionnels de l’Institut m’ont sauvé la vie, ils ont fait en sorte que mes enfants aient encore une maman. Je leur avais promis que j’allais revenir à la maison, et grâce à eux, j’ai pu tenir ma promesse. »
Kim Auclair,
patiente opérée pour un myxome en 2022

Don unique

Le don unique en ligne est une manière de devenir mécène de l’Institut, en fonction de vos moyens.

Don mensuel

FICIM