4 activités pour mettre de la couleur à votre automne

Fondation

Accueil > Blogue > 4 activités pour mettre de la couleur à votre automne

Après un été bien rempli, l’automne est souvent synonyme d’activités rassembleuses au verger, d’Halloween en famille, et de boissons chaudes à saveur de citrouille. Cette belle saison est également le moment tout indiqué de faire des activités qui vous procureront un sentiment de bien-être. La Fondation a identifié quatre façons toutes simples de profiter pleinement de l’automne.

Assister à une conférence en ligne pour développer votre résilience

Richard Poulin a été opéré à l’Institut de Cardiologie de Montréal à la suite d’un infarctus massif presque fatal à l’âge de 33 ans. Cette épreuve l’a amené à apporter plusieurs changements à sa vie. Maintenant président de Zen Leader & Cie, il souhaite contribuer à la cause de la santé cardiovasculaire en organisant une conférence virtuelle au profit de la Fondation.

Au programme le 2 novembre prochain : des réflexions et des stratégies pour développer votre résilience, des prix de présence et une période de réseautage. Inscrivez cette date à votre calendrier!

réservez votre place

Cuisiner des recettes automnales saines pour le cœur

Les après-midis d’automne sont idéaux pour cuisiner des repas simples et réconfortants. Lors de votre prochaine journée aux fourneaux, consultez la sélection de recettes d’IGA approuvées par les nutritionnistes de l’Institut. En plus d’être saines pour le cœur et savoureuses, elles ont été élaborées par de talentueux créateurs culinaires d’ici, dont Geneviève Everell, Madame Labriski et Geneviève O’Gleman.

découvrez les recettes

Organiser des activités avec vos collègues au profit de la Fondation

Mobilisez vos collègues autour de la cause de la santé cardiovasculaire en proposant des activités automnales amusantes et originales pour amasser des fonds au profit de la Fondation. Que ce soit avec une vente de pâtisseries, un concours de costumes d’Halloween ou un défi sportif, ces initiatives égayeront le quotidien de votre entourage, et feront une grande différence dans la vie des cœurs sensibles. Inspirez-vous d’Éric Cool qui déborde d’idées pour soutenir la cause chère à son cœur!

Grâce à notre plateforme en ligne Active-toi avec cœur, vous pourrez organiser facilement votre collecte de fonds.

lancez une collecte de fonds

Bouger en admirant les couleurs d’automne

Avec les temps froids qui approchent, il peut être difficile de garder sa motivation pour l’entraînement. Il ne faut toutefois pas négliger cette saine habitude de vie qui contribue à un cœur en santé. En variant vos activités physiques, vous retrouverez du plaisir à bouger. La randonnée pédestre, le vélo, la course, le yoga… Plusieurs sports peuvent vous faire sortir de votre routine et vous faire profiter des paysages hauts en couleur de l’automne!

D’ailleurs, il a été prouvé que le contact avec la nature a des bienfaits sur la santé globale, dont la réduction de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. Voilà une raison supplémentaire pour combiner le sport et le plein air.

Mots clés :

Activité physique