Alain Gignac est nommé président-directeur général de la Fondation
Accueil > Salle de presse > Alain Gignac est nommé président-directeur général de la Fondation16 juillet 2019
─
Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, M. Lino A. Saputo, Jr., est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Gignac à titre de président-directeur général de l’organisation. Il entrera en fonction le lundi 19 août 2019.
« Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Alain Gignac dans notre équipe », a déclaré M. Lino A. Saputo, Jr. « Sa vision, qui s’appuie sur l’intelligence d’affaires, l’innovation, la créativité et l’engagement des équipes, est incontournable pour continuer l’excellent travail entamé à la Fondation et faire rayonner l’expertise montréalaise en cardiologie. »
Alain Gignac possède plus d’une trentaine d’années d’expérience en gestion d’entreprises, en marketing et en communications à l’échelle régionale et nationale. Diplômé en marketing de HEC Montréal, il a occupé d’importants postes stratégiques dans le secteur privé et public, des domaines allant des services au commerce de détail, en passant par les télécommunications, le divertissement et les médias.
« L’engagement envers ma communauté est au cœur de mon parcours, et le domaine de la santé a toujours été une passion. L’Institut de Cardiologie de Montréal est sans équivoque un joyau québécois et canadien, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends les rênes de la Fondation qui soutient cet établissement unique au monde », a déclaré M. Alain Gignac.
À propos de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954 par le Dr Paul David, l’Institut de Cardiologie de Montréal vise constamment les plus hauts standards d’excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. L’Institut de Cardiologie de Montréal figure parmi les trois meilleurs centres de cardiologie au monde. Il s’est doté de la première Direction de la prévention au Canada, d’un centre de génétique cardiovasculaire, et du premier programme d’enseignement par simulation dédié à la cardiologie au Canada. L’Institut est affilié à l’Université de Montréal et compte plus de 2 000 employés, dont 245 médecins membres du CMDP et plus de 85 chercheurs. On y pratique plus de 2 200 interventions chirurgicales chaque année.
À propos de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Établie en 1977, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l’Institut, et lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Ses événements philanthropiques et les contributions de ses donateurs ont permis à ce chef de file en santé cardiovasculaire de devenir le plus important centre de recherche en cardiologie au pays. Depuis sa création, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal a recueilli plus de 283 millions de dollars en dons. Ses 27 514 donateurs ont permis de faire des découvertes importantes et de soutenir les spécialistes, professionnels et chercheurs de l’Institut afin d’offrir des soins à la fine pointe de la technologie à des dizaines de milliers de patients du Québec.